Les projets immobiliers des Français peu impactés par le Coronavirus.
Alors que les nouvelles se succèdent ces dernières semaines, les français ne remettent pas pour autant en question leurs projets immobiliers, du moins pour l’instant.
Alors que les nouvelles se succèdent ces dernières semaines, les français ne remettent pas pour autant en question leurs projets immobiliers, du moins pour l’instant.
Nombreux sont les entreprises privées à maintenir leurs missions de désinfection, dératisation ou encore désinsectisation malgré le confinement. Cependant, face à l’augmentation de la demande, les arnaques augmentent elles aussi.
Dans un contexte où tous les événements programmés s’annulent au compte goutte. Les organisateurs de Midi Events ont donc fait le choix de reporter à son tour le salon de l’immobilier prévu au départ pour les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mars. La protection et la sauvegarde de la santé du public est primordiale par les temps qui courent et il est interdit de favoriser la propagation du virus. Les nouvelles dates sont donc les suivantes : 4, 5 et 6 septembre, à la salles des fêtes de Rodez.
Après avoir été à un bas niveau historique en fin 2019, le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers est tout de même resté stable en janvier 2020 en France. Les durées d’emprunt quant à elles, ont considérablement reculé. En moyenne à 1,13%, les taux des crédits n’ont donc pas bouger depuis décembre 2019. La politique monétaire est historiquement favorable aux crédits, le record est actuellement est à 1,12% en novembre.
Grâce à une ordonnance publiée samedi 4 avril, il est maintenant possible de signer une transaction immobilière avec votre notaire via des visioconférences. Cela ne concerne pas uniquement les signatures de transactions immobilières mais absolument tous les actes notariés. L’ordonnance s’appliquera durant toute la période de confinement et jusqu’à un mois après. Avant cette disposition, il fallait être obligatoirement présent physiquement chez son notaire afin de signer tout acte notarié, impossible à l’heure actuelle de mettre en place une telle procédure.
Il ne faut jamais oublier de comparer l’achat et la location. De nombreux comparateurs existent. A savoir, il faut suffisamment conserver son logement afin que l’achat de ce dernier soit plus rentable que la location.
Pour beaucoup d’entre nous, être enfermé chez soi toute la journée est difficile. Pour rendre cet espace plus agréable, triez, rangez, organisez.
En 2020, les stars sont les styles scandicraft ou vintage. Entre tonalités vives avec le jaune ou le bleu et tonalités nudes avec des couleurs naturelles et claires, il y en aura pour tous les goûts.
Dans un contexte où avoir une maison avec une terrasse ou un jardin fait rêver plus d’un, plusieurs études ont pu démontrer que le confinement se vie mieux à la campagne qu’en ville et donc mieux en maison qu’en appartement.