fbpx
Aucun commentaire

Coronavirus : méfiez vous des arnaques!

interieur maison

 

 

 

 

 

Coronavirus : méfiez vous des arnaques!

 

 

 

 

 

 

Nombreux sont les entreprises privées à maintenir leurs missions de désinfection, dératisation ou encore désinsectisation malgré le confinement. Cependant, face à l’augmentation de la demande, les arnaques augmentent elles aussi.

Certains n’hésitent pas à dérober des objets de valeur en se faisant passer pour des experts ou d’autres à proposer de piètres prestations à prix plus que excessifs. Le processus se répète : des escrocs viennent se présenter à votre porte se faisant passer pour des agents municipaux qui ont pour missions de désinfecter les domiciles dans le but de lutter contre le coronavirus. Une fois entrés ils dérobent des objets de valeurs. 

Plusieurs cas ont été recensés en Occitanie et en région Parisienne. En cas de toutes suspicion, il est conseillé de relever la plaque d’immatriculation de leur véhicule et de composer par la suite le 17 (Gendarmerie). Des bons réflexes à avoir sont de demander une carte professionnelle, un justificatif de l’intervention, poser des questions sur les produits qui vont être utilisés ou bien vérifier que ladite société dispose du Label Chambre syndicale 3D (dératisation, désinsectisation, dératisation). 

Autre arnaque récurrente, les tarifs exorbitants. A savoir, une désinfection par pulvérisation d’un hall d’immeuble coûtera en moyenne 150 € (TTC) et pour un immeuble d’une surface moyenne de 1000 m2, le prix se situe entre 600 et 800€ (TTC). Si on vous propose des prix bien plus hauts, méfiez vous, il s’agit peut être d’une arnaque.

Comments (0)