fbpx
Aucun commentaire

Le Homestaging c’est quoi ?

homestaging

 

 

 

 

 

 

Le Homestaging c’est quoi ?

 

 

 

Par définition, le Homestaging consiste à mettre en scène votre maison. Il s’agit d’une technique permettant de rendre plus attrayant le bien immobilier que vous souhaitez vendre, en les aidant à se projeter. Le but du jeu ? Pensez à du maquillage permettant de cacher certains petits défauts. En gros, c’est une technique de marketing immobilière qui va aider à la décision d’achat d’une maison ou d’un appartement. 

Attention, il ne faut cependant pas confondre Homestaging et décoration! Il ne s’agit pas de travaux mais de mise en avant de ce qui existe déjà et à petit prix! 

Si vous n’êtes pas bricoleur, c’est la solution idéale. Le but premier est de dynamiser la vente en créant un coup de coeur. 

Alors si vous êtes prêt à vous lancer, que faire ? Nous vous donnons quelques conseils. 

Tout d’abord, vous ne devez pas oublier d’entretenir votre extérieur et votre entrée, ce sont les premiers éléments que vos acheteurs verrons lors de leur visite, il n’est donc pas à négliger. A savoir, un coup de cœur se crée lors des 90 premières secondes de la visite. 

Ensuite, les deux autres points forts de la visite sont la cuisine et la salle de bain. Ce sont des pièces non négligeables car indispensable à la vie quotidienne et quand on veut y faire des travaux, cela devient tout de suite assez onéreux, alors voici quelques gestes simples à faire, qui donneront un tout autre visage à ces pièces : 

    • Refaites les joints 
    • Si vous trouvez vos carrelages un peu vieux ou dépassés, repeignez les avec une peinture spéciale ou d’un enduit. 
    • Changez votre rideau de douche pour une paroie de douche (ou un autre rideau) 
    • Si vous trouvez vos meubles dépassés, changez les poignées, repeignez les façades ou remplacez les portes. 

Optez également pour des couleurs neutres, cela aidera vos futurs acheteurs à se projeter. Les couleurs vives ne sont pas forcément au goût de tous et ont tendance à réduire l’espace contrairement au blanc ou aux couleurs claires qui, elles ont tendance à agrandir vos pièces. 

Le Homestaging permettant aux acheteurs de se sentir directement chez eux, il va vous falloir de vous séparer du maximum de vos objets personnels (photos de famille, collections en tout genre, etc). Du moins, le temps de la vente. Pour ça, vous n’aurez même pas besoin de dépenser d’argent! N’oubliez pas aussi les cartons et caisses de déménagement en tout genre qui traînent dans le passage. Vos acheteurs auront du mal à visualiser les volumes de vos pièces. 

Ces quelques conseils vont vous permettent à coup sûr de valoriser votre bien et de gagner des chances pour votre vente! 

Comments (0)