Le confinement entraîne t-il une augmentation de la demande de logement en maison ?
Dans un contexte où avoir une maison avec une terrasse ou un jardin fait rêver plus d’un, plusieurs études ont pu démontrer que le confinement se vie mieux à la campagne qu’en ville et donc mieux en maison qu’en appartement.
La conclusion est donc la suivante. La fin de la crise sanitaire que la France traverse actuellement va surement s’accompagner d’une demande croissante de maisons.
Mais il ne faut tout de même pas oublier que dans les grandes métropoles, il est parfois difficile de trouver des maisons avec jardin ou terrasse non loin du centre ville. Les dernières statistiques de l’Insee, rappellent que les maisons comptent à elles seules 56% du marché immobilier français. Les maisons sont en effet le type d’habitat privilégié en résidence principale, secondaire et occasionnelle. En revanche, depuis 2008, le constat est que ce poids diminue au profit du nombre d’appartement, qui lui, augmente considérablement plus vite. Désormais, les logements terminés courant 2013 sont principalement collectifs et non individuels. Bien que l’inverse ait été constaté jusqu’en 2008. Les experts du monde de l’immobilier se posent tous la question suivante : est-ce que cette période de confinement va-t-elle inverser cette tendance et donc dynamiser le marché des maisons dans le pays ?
Comments (0)